Le magasin en ligne

Décoration murale Cervin

Référence MTH A
CHF35.00
En stock
1
Détails du produit

Le Cervin en déco finissions noire 50cm

Douzième sommet le plus élevé des Alpes, le Cervin est la montagne la plus connue de Suisse, pour sa forme pyramidale, reconnaissable entre toutes, que l’on retrouve notamment sur le logo du chocolat Toblerone. La conquête du Cervin, qui passait pour inaccessible, avec la première ascension par l'arête du Hörnli, le 14 juillet 1865, marque la fin de l'âge d'or de l'alpinisme et le premier grand drame de l’histoire alpine, puisqu’elle se solda, au début de la descente, par la mort de 4 des 7 membres. Sa face Nord, haute de 1100 mètres, est une des faces les plus dangereuses des Alpes, escaladée pour la première fois en 1931, l’exploit valut à Franz et Toni Schmid le prix olympique d’alpinisme aux J.O de Los Angeles de 1932.

En un trait, découpé dans du métal, The Line révèle des panoramas de villes, des sommets légendaires ou encore des morceaux mythiques, incarnés visuellement par leur fréquence sonore.

À travers un design pur et émouvant, libre à chacun d’y retrouver une part de son histoire, une mémorable expérience vécue, un rêve à accomplir.

The Line attache une importance particulière à la création de ses produits - conçus et fabriqués dans une demi douzaine d’ateliers à travers la France - ainsi qu’à celles et ceux qui les fabriquent, de la SCOP (Société Coopérative et Participative) où sont découpés les profils en métal, jusqu’à l’assemblage réalisé par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) au cœur de Paris.


Enregistrer ce produit pour plus tard